Crevettes sautées au citron, sésame et brocolis

7 janvier 2018



Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire je passe du temps à chercher des recettes saines et simples à cuisiner. Et cette recette m'a fait tellement envie que je vous la partage 😄

Moi qui me cantonnait à cuisiner seulement de la viande blanche ou des steack hachés avec des pâtes, je peux vous dire qu'il s'agit d'un changement important. Il s'agit d'une recette Croq'kilos que j'ai trouvé sur Pinterest et je l'ai adapté pour répondre à mes besoins.
J'adore les crevettes et je n'avais encore jamais eu à les cuisiner. Soit pas l'envie, pas de recettes en tête et puis je me suis lancée. Tout de suite la recette :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 150g de crevettes
  • 1 carotte
  • 1 brocoli
  • 1 citron
  • 10 cl de bouillon de volaille dégraissé dilué dans de l'eau
  • 1 càc de sésame
  • 1 càs de sauce soja 
  • 1 càs de ciboule
  • Huile d'olive extra vierge

Préparation :

  1. Détaillez le brocolis en petites fleurettes et la carotte en petits dés
  2. Dans une poêle, faire cuire à feu moyen le brocolis et la carotte dans un filet d'huile d'olive pendant environ 5 minutes, puis mettez de côté
  3. Pressez le jus du citron et détaillez les zestes et mettez-les de côté
  4. Dans un récipient, mélanger le jus de citron, la sauce soja et le bouillon dilué et réservez
  5. Dans la poêle qui a servi à cuire les légumes, ajouter un autre filet d'huile d'olive et faire revenir les crevettes avec les zestes de citron et le sésame pendant environ 3 minutes. Retirer de la poêle
  6. Toujours dans la même poêle, verser la sauce sans matière grasse et mélanger jusqu'à ce qu'elle épaississe
  7. Une fois la sauce épaissie, y ajouter les crevettes et les légumes et faire cuire pendant quelques minutes en mélangeant de temps en temps
  8. Versez le contenu dans deux bols et parsemer avec un peu de sésame et de ciboule hachée. C'est prêt !


C'est une recette fraîche et légère qu'on peut manger accompagné de riz complet, de quinoa ou simplement seule avec des baguettes et c'est parfait pour le soir ! 



Commentaires :