Tartare de saumon en salade

16 décembre 2017





S'il y a bien un aliment dont je ne me lasse pas, c'est le saumon. Cru, fumé, cuit, je pourrais en manger tous les jours !

Pour ce repas, ma cousine venait déjeuner à la maison après un trajet en train où je devais vernir la chercher à 13h. Cela ne me laissait pas beaucoup de temps pour préparer un bon repas consistant. Je suis donc passé au marché et me suis laissée tenter par des pavés de saumons à faire en tartare. Cela tombe plutôt bien, c'est un plat frais et facile à faire. En plus, ayant découvert récemment que la sauce soja ne servait pas seulement à tremper les sushis mais pouvais aussi s'utiliser en cuisine, j'ai tenté l'association :-)

Ingrédients :

  • 2 pavés de saumon frais
  • 2 càc de sauce soja salée
  • 3 càc d'huile d'olive extra vierge
  • Poivre
  • Aneth (facultatif)

Préparation :

  1. Détaillez les pavés de saumon en petits cubes. Ils seront plus rapidement marinés et c'est plus agréable en bouche.
  2. Mettre dans un petit saladier ou un bol
  3. Y ajouter l'huile d'olive, la sauce soja et le poivre (pas de sel, la sauce soja l'est déjà assez)
  4. Couvrez le tout avec du film alimentaire ou un couvercle
  5. Laissez reposer 1 à 2h
  6. Servez frais avec un emporte pièce ou juste déposé dans une belle assiette

Vous pouvez accompagner le tartare avec un peu de salade ou ici aussi des pommes de terre sautées et des tomates cerises.
C'est prêt ! :)


Commentaires :

Laisser un commentaire