Le début d'une nouvelle vie

15 décembre 2017


Le premier article... C'est un peu comme la page de garde d'un livre ou d'un carnet. Personnellement je ne sais jamais quoi y mettre car ce n'est pas tout les jours qu'on commence un nouveau carnet, ou, dans ce cas, un blog. A l'école on nous demandait de mettre sur cette première page la matière étudiée, et une présentation sommaire. Je vais reprendre ce principe et me présenter et présenter mon projet. 

Personnellement je lis rarement les premiers articles des blogs mais je pense que c'est une première étape importante en tout cas pour moi, pour m'aider dans la construction du blog et planter le décor.

Avant tout je me présente je m'appelle Gaëlle, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne avec ma chatte que j'adore : Yuna. Je travaille dans le e-commerce pour la partie Vins et Spiritueux dans l'équipe Gastronomie-Vins. Depuis que je suis dans cette équipe je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas : le vin et la gastronomie. En arrivant las-bas je n'aimais pas le vin et je pensais que bien manger ne dépendais pas de la qualité (car après tout, du poulet c'est du poulet et une carotte c'est une carotte)... Que d'erreurs ! On m'a initié à la dégustation vinicole et j'ai appris à aimer le vin et à le comprendre. On m'a aussi initié à la gastronomie, à l'épicerie fine et à la varitété de mets existant, que je ne connaissaient ni de près ni de loin. C'est ici que je veux en venir.

Des problèmes de santé m'ont poussé sur la pente glissante de la "malbouffe" et je n'ai réussi à en sortir qu'il y a environ 6 mois. Jusque là je me cachait derrière les excuses du : "J'ai pas le temps", "Je n'ai pas le budget", "Ma cuisine est trop petite et inadaptée"... Sauf que, sur un hasard du destin je suis devenue propriétaire d'un super appartement assez grand pour avoir une cuisine convenable et c'est à mon emménagement que j'ai eu le déclic ! Marre de tout ce gras et de tout ce sucre, marre de grossir à vue d’œil, de ne plus trouver ma taille dans les magasins que j'affectionne et de ne pas me plaire. Alors j'ai commencé par des salades toutes simples (heureusement c'était l'été) puis j'ai commencé à faire des plats plus élaborés avec un seul but : Manger mieux pour une vie plus saine.

Depuis je suis des règles simples que je détaillerai dans un autre article et j'ai repris le sport. Cela m'a permis de perdre un peu plus de 10 kilos en 3 mois tout en continuant à manger ce que j'aime, : magique !

Et me voici, enfin, devant ce blog qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que j'ai préféré préparer visuellement tout en accumulant des idées d'articles dans la tête alors c'est parti ! Dans ce blog je vais donc vous parler de ce style de vie que j'ai commencer à adopter tout en partageant avec vous mes bons plans, conseils et tout ce que je trouve intéressant de partager.

C'est le moment de terminer cette présentation, je vous laisse avec les articles à venir... A moi de jouer et bonne visite ! :)

PS : pour plus d'information sur mon parcours, ma vie et mes projets rendez-vous sur l'onglet "A propos".



Commentaires :

Laisser un commentaire